Nutrition saine pour des dents saines

Nutrition saine pour des dents saines

1 février 2019 Non Par sani

Un brossage quotidien avec un dentifrice fluoré et la soie dentaire sont essentiels pour un sourire en bonne santé, mais saviez-vous que la nutrition a également des effets sur votre santé dentaire?
Manger une variété d’aliments riches en nutriments de tous les groupes d’aliments favorise la santé des dents et des gencives. Un régime équilibré composé de fruits, de légumes, d’aliments protéinés, d’aliments riches en calcium et de grains entiers fournit des nutriments essentiels à une santé buccale et optimale optimale.
Aliments pour une santé buccale
– Les aliments riches en calcium, tels que le lait, le yogourt et le fromage faibles en gras ou sans gras, les boissons de soya enrichies au tofu, le saumon en conserve, les amandes et les légumes à feuilles vert foncé contribuent à la force des dents et des os.
– Le phosphore, présent dans les œufs, le poisson, la viande maigre, les produits laitiers, les noix et les haricots est bon pour les dents fortes.
– La vitamine C favorise la santé des gencives, alors consommez beaucoup d’agrumes, de tomates, de poivrons, de brocoli, de pommes de terre et d’épinards.
Des collations intelligentes peuvent également garder votre bouche en forme. Résistez à la tentation de grignoter fréquemment , plus vous mangez souvent, surtout entre les repas, plus vous risquez de subir des attaques acides sur vos dents. Si vous faites une collation, choisissez judicieusement. Abandonnez les friandises sucrées comme les bonbons durs ou collants et optez pour des choix nutritifs comme les légumes crus, les fruits, le yogourt nature et le maïs soufflé. Pensez à vous brosser les dents après le grignotage pour éloigner les cavités. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, rincez-vous la bouche avec de l’eau pour éliminer les particules d’aliments.